Anecdote coupe énergétique
Val et Pat.
Un jour, Val décida de prendre RDV pour la St Valentin, un 14 Février. Original comme idée pour lui comme pour elle : une coupe énergétique pour fêter ensemble une soirée amoureuse.
Le jour du RDV, Val en toute galanterie, laissa la priorité à Pat son mari, pour être « accueilli » en premier. Val nous laissa alors durant 1 heure de temps pour une coupe énergétique.
La coupe se concrétisa et laissa apparaître chez Pat une recirculation de ses énergies, des couleurs sur les joues. En effet, j’aperçus Pat se regarder avec bienveillance devant le miroir. . Il céda ensuite la place à son épouse et quitta le salon. Il appela Val en lui priant de bien vouloir régler sa prestation, oups, il avait oublié son porte-monnaie. Rire garanti tellement il était ennuyé par cet acte manqué. ( on comprend plus loin la synchronicité)
Pendant la séance, Val m’annonça qu’elle sentait une gêne au niveau de la gorge assez inexplicable. Mais je continuais mon travail en lui demandant de se laisser traverser par cette gêne, de se concentrer sur sa respiration et sa gorge.
Mais malgré tout, à la fin de la séance, elle se sentait toujours bloquée, voir même plus encore mais aucun mot ne sortait de sa gorge. Moi-même, j’accueillis son ressenti sans chercher à mentaliser quoique ce soit parce que je savais que quelque chose se produisait en elle mais quoi ? Et bing, mon intuition était bonne, en effet, au moment de faire le chèque pour régler les deux coupes énergétiques, en mettant la date du jour, une information était montée au cerveau de Val qui se mit à sangloter à chaudes larmes. Elle comprit enfin son malaise et me la partagea. En fait, 1 an auparavant jour pour jour soit le 14 Février, elle avait pris la décision de se raser la tête. Elle avait eu une lourde chimiothérapie suivie d’une chute de cheveux excessive. Il est évident que traverser une maladie cancéreuse ne laisse pas indemne et qu’une perte de cheveux est un traumatisme douloureux. Le cheveu est sacré et recèle de nombreuses significations symboliques.
En fait, l’importance dans cette histoire est le fait qu’inconsciemment, elle avait pris le rdv ce jour-là non pas parce que c’était la St Valentin mais parce que cette date était restée une mémoire traumatisante pour elle et qu’elle était venue cherchée sa guérison et émotionnellement, son corps physique et émotionnel se souvenaient. Elle avait vraiment senti à ce moment-là à quel point elle en avait souffert et senti qu’elle était venue se guerrir.
Peu de temps après, elle arrivait à parler de ce fichu cancer sans pleurer.